La montre connectée en acolyte du smartphone ou en solo, la montre connectée ou mini-smartphone, il s’inscrit comme le nouvel objet numérique du moment. La plupart des montres connectées proposent des fonctionnalités telles que le suivi de votre rythme cardiaque grâce à un cardiofréquencemètre, le nombre pas ou la distance parcourue, les calories brûlées.
En acolyte du smartphone
il permet de nombreuses interactions entre la montre connectée et le smartphone tels que des notifications des sms email appel entrant/sortant évitant d’avoir à sortir le smartphone de la poche.
En solo (montre autonome)
un véritable mini-smartphone 3G/4G doté d’un bracelet et d’une ou deux carte SIM. Application Activité. La première montre à cadran rotatif et interactif.
L’Apple Watch
L’application Activité affiche une représentation visuelle simple de votre activité quotidienne. Trois anneaux, rien de plus, pour vous montrer tout ce que vous devez savoir. L’anneau Se lever montre la fréquence à laquelle vous vous êtes levé de votre siège. L’anneau Bouger indique le nombre de calories dépensées. Enfin, l’anneau M’entraîner comptabilise le nombre de minutes d’activité énergique que vous avez effectuées. L’objectif ? Compléter chaque anneau, chaque jour.
Source Apple WatchSamsung Gear S2
Il vous suffit de tourner la bague rotative de la montre Gear S2 pour accéder aux applications de votre smartphone dont vous avez le plus besoin. Tournez délicatement la bague rotative pour faire défiler le contenu des courriers électroniques, effectuer un zoom avant sur une carte ou lire la piste audio suivante. Facilitez-vous la vie à chaque tour.
Source Samsung Gear S2